Logo askcity Les différents classements des moteurs de recherche, comme celui publié par l'institut d'étude comScore, où Google et Ask affichaient respectivement 45,4 et 5,8 % de parts de marché en octobre 2006, le montrent très clairement. Bien que sortant de l'ombre, Ask - ce n'est pas le seul - reste toujours minoritaire face aux géants Google, Yahoo! et Microsoft. Il n'entend toutefois pas en rester là.


AskCity : toujours plus proche des internautes
Ce lundi, Ask a ainsi lancé un nouveau service nommé AskCity. Comme l'indique assez clairement sa dénomination, celui-ci permet d'afficher les résultats de recherche, mais plus spécifiques à une ville.
Askcity capture page accueil small
Page d'accueil de AskCity ( DR ; cliquer pour agrandir )


Ces résultats peuvent être recherchés via quatre catégories, à savoir Business ( les professionnels des alentours ), Events ( les évènements ), Movies ( les films programmés dans les cinéma proches ) et Maps and Directions ( les localisations proches ). Le second champ place juste en dessous permet d'indiquer la ville en rapport avec ces informations.

Ce service est pour l'instant réservé aux seuls internautes états-uniens, mais les plus curieux pourront tout de même y jeter un oeil en suivant ce lien. Bonne visite !