
Par exemple, entrer le nom d'une chanteuse célèbre fera apparaître des photos, des clips ou des articles en relation avec celle-ci. " D'un certain côté, nous sommes en train de devenir un moteur de convergence. Nous voulons vous apporter la bonne information de la bonne source au bon moment " a déclaré Jim Lanzone, directeur exécutif d'Ask.
Même si Google, numéro un des moteurs de recherche, entame actuellement une démarche similaire, Ask a radicalement changé sa présentation même si il y a encore du chemin à parcourir, estime Danny Sullivan, observateur de ce secteur et rédacteur en chef de Searchengineland.com relayé par Associated Press.
Du côté d'Ask, le groupe tente de s'imposer comme un des moteurs de recherche leaders en termes d'innovation mais reste bien en retrait derrière les géants du secteur comme Google et à degré moindre Yahoo et Microsoft. Ainsi, la firme détenait 5,1 % de parts de marché en avril aux Etats-Unis, selon les données enregistrées par comScore Media Metrix. Google possédait de son côté 50 % de parts de marché, suivi de Yahoo avec 26,8 % et Microsoft avec 10,3 %.