Test Acer Aspire 4820TG-334G32Mn

Le par  |  1 commentaire(s)

Un 14" vraiment très ultra…
Acer Aspire 4820TG-334G32MnQue ressort-il au final du test de l'Aspire 4820TG-334G32Mn ? Il s'agit d'un portable performant et équilibré qui autorise aussi bien les activités exigeantes (lecture de vidéos HD, jeux 3D) que les travaux bureautiques ou multimédias. Qui peut le plus peut le moins ! En plus de son look, nous avons apprécié son faible poids bien réparti sur les genoux, l'autonomie de sa petite batterie 6 cellules, le très bon rétroéclairage en extérieur de la dalle LED Acer CineCrystal et son tarif raisonnable. Ce n'est pas un portable professionnel comme le ThinkPad mais pour son rapport qualité/prix, au domicile ou même  au bureau l'utilisateur se retrouve face à produit doté d'une finition de qualité.

Les possibilités d'extension et la connectique
La configuration en l'état est très convenable avec Windows 7 Edition Familial Premium 64 bits et ses 4 Go de DDR3 extensible à 8 Go. Il n'y a que le disque dur Seagate Momentus de 320 Go qui reste très moyen de gamme… Nous estimons la connectique très honorable avec le port HDMI, VGA, le Gigabit Ethernet, Wi-Fi n, les 4 ports USB et le lecteur de cartes mémoire la majeur partie des besoins sont couverts. Certains utilisateurs pourraient toutefois songer que l'emplacement pour une puce 3G, le Bluetooth, le port ExpressCard et éventuellement un modem auraient été un véritable plus !

Oui, pour la "Switchable Graphics technology" !
Le double circuit graphique commutable est encore un argument qui joue en faveur du 4820TG ! Pour ceux qui ne lisent que les conclusions des articles, rappelons que le TimelineX dispose de deux circuits graphiques une ATI Mobility Radeon HD 5470 et une Intel Graphics Media Accelerator HD. En fonction de la puissance réclamée par les applications en cours l'Acer ePower Management "switche" sur le chipset le plus approprié. Cela concourt à préserver l'autonomie batterie et à limiter les dégagements de chaleur. En cas de choix jugé non judicieux par le portable, l'utilisateur peut bien évidemment commuter manuellement vers l'un ou l'autre des circuits graphiques.

Acer Aspire 4820TG-334G32Mnbis   timelinexintro02

+ Les plus
  • Rapport qualité/performances/prix
  • Deux circuits graphiques commutables
  • Qualité de rétroéclairage en extérieur de la dalle LED
  • Autonomie batterie de 8 h annoncée
  • Port HDMI, VGA, Gigabit Ethernet, WiFi n
- Les moins
  • Performances du disque dur 320 Go
  • Pas de Bluetooth ni de port 3G

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #682541
Un test qui montre une fois encore comment Acer parvient à dominer les ventes d'ordinateurs portables en volume. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de bluetooth !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme