ASRock M8 : mini-PC évolutif pour les joueurs

La marque taïwanaise ASRock présente le M8, un mini-PC à destination des joueurs. Il est proposé au format barebone, avec des éléments tels que le processeur ou la mémoire vive qui restent donc au choix de l’utilisateur.
Fruit d’une collaboration entre ASRock et BMW Group DesignworksUSA, le mini-PC M8 annonce des dimensions 37,2 x 12,4 x 40 centimètres.
Alimenté par un bloc 450 Watts, il s’appuie sur une carte mère maison, la référence Z87-M8, qui peut accueillir les processeurs Intel Core de quatrième génération dans un socket LGA 1150, une mémoire vive d’une capacité maximale de 16 Go sur deux slots DDR3-1600 et une carte graphique au format PCI-Express 16x.
Il offre des liaisons sans-fil Wi-Fi 802.11ac / Bluetooth 4.0 et des ports Gigabit Ethernet / USB 3.0 / USB 2.0 / eSATA 2, ainsi que des interfaces HDMI / DisplayPort pour tirer parti de la partie graphique intégrée au processeur.
Il propose par ailleurs de la place pour une unité de données 2,5 ou 3,5 pouces ( disque dur ou SSD ) et une unité optique au format slim ( graveur DVD ou lecteur Blu-ray ), ainsi qu’un lecteur de cartes mémoire.
Le mini-PC ASRock M8 ( cliquer pour agrandir )
Sur le marché nord-américain, où il est déjà disponible à la vente, on le trouve aux alentours de 550 dollars.
-
La marque taïwanaise ASRock met à jour son mini-PC de salon Beebox-S, afin d’y inclure les derniers processeurs Intel de la génération Kaby Lake.
-
Le constructeur taïwanais ASRock dévoile son nouveau mini-PC Beebox, basé sur le projet NUC d’Intel et pourvu d’un connecteur USB Type-C.
Vos commentaires
250/300 à la limite mais là....
D'ac avec KAISER59, un poil trop cher...
*Dimensions maximales : 290mm x 137mm x 43.5mm; TDP maximal : 200W.
Si vous utilisez une carte graphique dont le TDP dépasse 200W, veuillez noter que l’alimentation du système est de 450W.
http://www.asrock.com/microsite/M8/Chassis_Design.html
Ou alors ils ont fait des progrès et je suis pas au courant...