On croyait avoir tout appris du jeu et pourtant Ubisoft a réussi à garder quelques surprises pour la conférence Sony, des surprises gratuites et on l’espère utiles. La firme japonaise semble avoir convaincu Ubisoft de leur fournir des exclusivités logistiques susceptibles de convaincre les futurs acheteurs, tout du moins en apparence.

La version Playstation 3 d’Assassin’s Creed 2 sera relativement proche de ses consœurs PC et Xbox 360 à la différence près de l’armement. Six armes seront exclusives à la console de Sony et seront accessibles uniquement via la connexion PSP/PS3. Pour les obtenir, il nous faudra terminer des quêtes d’Assassin's Creed : Bloodlines prévu sur PSP.

Après les cartes exclusives, les armes exclusives…
Pour résumer, il faudra posséder les deux jeux pour pouvoir mettre la main sur un arsenal étendu qui comptera originellement plus d’une trentaine d’armes. La plupart proviendront de nos ennemis, car contrairement à Altair, Ezio maitrise avec aisance l’art du désarmement. Les deux jeux précités seront disponibles le 17 novembre prochain.

AssassinÂ’s Creed 2 - Image 8 AssassinÂ’s Creed 2 - Image 9   AssassinÂ’s Creed 2 - Image 10