Bien que légitime, cette crainte fait désormais partie du passé. Le distributeur français vient en effet de confirmer l’adoption d’une protection plus légère. La protection originale exige du joueur une connexion permanente à Internet afin que le jeu puisse tourner correctement. En cas de déconnexion, le joueur voit sa partie soudainement interrompue.

Des titres comme Assassin’s Creed 2 et Splinter Cell : Conviction ont bénéficié de ce radical système anti-piratage. Assassin’s Creed : Brotherhood nécessitera lui une rapide connexion aux serveurs d’identification d’Ubisoft lors du lancement du jeu. Une fois l’identification effectuée, le joueur pourra pleinement profiter de son achat.

Ubisoft en a profité pour publier le trailer PC du jeu ressemblant comme deux gouttes d’eau au trailer de lancement des versions consoles. Il permettra au moins au grand public de connaître l’ambiance de jeu et les grandes évolutions apportées par cette sympathique suite vidéoludique disponible le 18 mars prochain sur PC.