Annoncé pour la première fois l'année dernière, Assassin's Creed Chronicles : China se présente comme le premier volet d'une trilogie de spin-off de la célèbre licence d'Ubisoft. Le titre sera toutefois différent des autres titres de la saga, puisque son gameplay se basera sur une progression en scrolling horizontal.

Assassin Creed Chronicles - China - 4 Afin de préparer la sortie du titre, l'éditeur nous livre un trailer de lancement ( ci-dessous ), précisant qu'il sera disponible au format dématérialisé à compter du 22 avril 2015 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One. Le téléchargement sera gratuit pour les possesseurs d'un Season Pass et à 9,99 euros pour les autres.

Cette nouvelle aventure se déroule en Chine en 1526, aux commandes de Shao Jun, une héroïne initialement entraînée par Ezio Auditore d'Assassin's Creed 2. Ce nouvel assassin et membre de la Confrérie chinoise reviendra sur ses terres alors que la dynastie Ming est sur le point de s'effondrer et ce, dans l'optique de se venger.