Alors qu'il se murmurait qu'une suite serait envisagée chez Ubisoft Montréal, la société a officialisé la nouvelle en novembre, sans pour autant divulguer les premiers détails. Alors que les détails concernant ce tant attendu Assassin's Creed 2 se sont fait connaître via la presse américaine, l'éditeur a profité de l'E3 pour mettre en avant son futur blockbuster en dévoilant quelques nouveaux éléments.
Nouveau lieu, nouvelle liberté
Portant toujours une attention particulière sur la liberté d'action, Ubisoft Montréal laissera au joueur le choix de l'ordre des missions. De nouveaux éléments viendront se greffer à la base du premier épisode, notamment la tant attendue compétence de nager, voire même de vol. La vie au sein des villes sera également plus pertinente, permettant de mieux se mêler à la foule pour tromper les gardes. Qui plus est, de nouvelles opportunités d'interaction avec les gens seront possibles, notamment pour dégotter des récompenses pouvant avoir quelques conséquences.
Enfin, les capacités d'assassin seront acquises au fil de votre avancée, permettant de brandir de nouvelles armes, d'apprendre à désarmer les ennemis puis d'utiliser leurs armes contre eux, ou encore tuer silencieusement ses proies via les deux lames dissimulées dans les manches de notre héros. Ubisoft a déclaré qu'Assassin's Creed 2 sera commercialisé à compter du 17 novembre 2009 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.