Assassin's Creed Rogue fait beaucoup parler depuis sa sortie sur console d'ancienne génération. Le titre sorti en même temps qu'Assassin's Creed Unity était ainsi vivement critiqué, les joueurs reprochant alors à Ubisoft de s'être perdu dans le développement simultané de plusieurs titres alors même qu'Assassin's Creed Unity ressemblait davantage à une version Beta payée au prix fort qu'à un titre triple A.

Assassin Creed Rogue - 1  Reste que le titre devrait sortir au mois d'avril sur PC, avec une fonctionnalité particulière : la compatibilité avec le dispositif d'eye tracking Sentry de Steel Series. Le module se présente comme une barre à installer sous l'écran du PC.

Plusieurs microprojecteurs et caméras scannent les yeux du joueur jusqu'à 50 fois par seconde et permettent de proposer certaines formes d'interaction avec les jeux simplement avec le regard.

Assassin's Creed Rogue pourrait exploiter le module pour permettre aux joueurs de contrôler l'angle de caméra. Il suffirait ainsi de regarder le bord de l'écran pour que la caméra pivote automatiquement. Dès que le joueur détournera son attention de l'écran, la partie devrait également se mettre en pause.

Reste à savoir dans quelles conditions sortira le titre et s'il sera bel et bien finalisé dans les temps pour rendre une copie digne de ce nom aux joueurs et faire oublier la débâcle d'AC Unity.