Assassin's Creed 3 : accusations de plagiat levées

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
Assassin Creed III - 8

L'affaire aurait pu être sérieuse et priver Ubisoft de l'une de ses précieuses franchises. Mais l'histoire semble prendre une conclusion positive pour l'éditeur.

En avril dernier, Ubisoft était poursuivi en justice pour plagiat. John L. Beiswenge, auteur de romans de science-fiction, accusait à l'époque l'éditeur de l'avoir copié, la licence Assassin's Creed ressemblant, selon l'écrivain, à son roman Link.

La ressemblance entre les deux oeuvres portent surtout sur une technologie permettant à un humain d'accéder à des souvenirs propres à ses ancêtres. On reconnaît donc ici l'animus d'Assassin's Creed. Estimant subir un préjudice, John L. Beiswenge réclamait au minimum 1,05 million de dollars de dommages et intérêts et l'interdiction pour Ubisoft de sortir Assassin's Creed 3.

Assassin Creed III - 8Aujourd'hui, Ubisoft ne semble plus inquiété par cette affaire, le romancier venant tout juste de retirer sa plainte. Pour autant, il reste convaincu du plagiat d'Ubisoft et annonce qu'il pourra de nouveau un jour, poursuivre l'éditeur. On ne connaît aucun détail quant à la transaction qu'il y a eu entre les deux parties, ni même si transaction il y a eu.

Seule certitude, Assassin's Creed III est assurer de sortir, le 31 octobre 2012.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
hatotus offline Hors ligne Héroïque avatar 933 points
Le #964941
AAArf!!!! non mais le gars il est énorme!!,cette idée de revenir dans le passé avec une machine,dans la peau de ses ancêtres j'ai du lire au moins deux ou trois bouquin traitant de ce sujet dans les années 80 sans compté qu'il faut aussi qu'il attaque zemeckis pour retour vers le futur!!!! il a du boulot le mec ou des des couilles je sais pas...Sans doute a t-il de la chance que personne ne l'attaque a son tour pour plagiat...
l'idée de voyage dans le temps remonte a l'antiquité .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire