Assassin's Creed Infinity : le jeu-service prévu pour 2024

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

Ubisoft a annoncé qu'un nouveau volet d'Assassin's Creed était en préparation, qu'il serait baptisé Infinity et qu'il ne sortira pas avant 2024.

Assassin's Creed Valhalla

Alors que beaucoup attendent un prochain volet d'Assassin's Creed ancré dans l'Asie féodale, Ubisoft annonce une petite révolution au sein de la franchise.

Dans les colonnes de Bloomberg, Jason Schreier annonce un projet bien plus ambitieux baptisé Assassin's Creed Infinity qui sortira en 2024 et qui sera davantage orienté vers le jeu en tant que service.

Assassin's Creed Valhalla 3

En s'inspirant de GTA Online, Fortnite ou CoD Warzone, Ubisoft souhaite ainsi proposer "un univers aux caractéristiques changeantes au fil des mois et années qui passent". On devrait ainsi voir un jeu de base proposera des événements qui changeront tous les mois.

Les environnements devraient ainsi changer, les époques, objets, ambiances... Le principe même du jeu-service est de faire évoluer le titre au fil du temps pour modifier et ajouter le contenu, refaçonner les mécaniques, les cartes, les équipements ou quête afin de toujours proposer de la nouveauté aux joueurs. Le concept permet par ailleurs aux développeurs de mieux répondre aux demandes de la communauté de joueurs et de tisser un lien particulier avec ces derniers.

Jason Shreier précise par ailleurs que les équipes d'Ubisoft Montréal et Québec travaillent de concert sur le titre : jusqu'ici, un seul studio avait la charge du développement d'un volet d'Assassin's Creed.

Reste à savoir si Ubisoft a décidé qu'infinity constituera à lui seul l'avenir de la franchise ou si un volet plus conventionnel est bien prévu pour une sortie conjointe.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32918 points
Le #2137000
R.I.P. La licence, on t'aimait pas vraiment, mais R.I.P. quand même
DjDeViL away Absent Vénéré icone 2575 points
Le #2137020
J'ai lâché au 3ème volet celui où on est un indien j'aimais bien ceux d'avant après cela ma saoulé
Anonyme
Le #2137038
Je fais mon vieux con mais il y a eu la période où les jeux étaient finis au crachat quand ils buguaient pas, les éditeurs sortaient des DLC dans la foulée, les joueurs ralaient et passaient à la caisse. T'avais encore une idée fixe du prix du jeu (au delà des 70€ initiaux)

Maintenant on te dit ouvertement que le jeu va te coûter du pognon pendant plusieurs années, j'aimerais avoir le ressenti des joueurs quand même. Si il y a majoritairement un enthousiasme béat je vais me poser des questions n'empêche.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire