Alors que beaucoup attendent un prochain volet d'Assassin's Creed ancré dans l'Asie féodale, Ubisoft annonce une petite révolution au sein de la franchise.

Dans les colonnes de Bloomberg, Jason Schreier annonce un projet bien plus ambitieux baptisé Assassin's Creed Infinity qui sortira en 2024 et qui sera davantage orienté vers le jeu en tant que service.

Assassin's Creed Valhalla 3

En s'inspirant de GTA Online, Fortnite ou CoD Warzone, Ubisoft souhaite ainsi proposer "un univers aux caractéristiques changeantes au fil des mois et années qui passent". On devrait ainsi voir un jeu de base proposera des événements qui changeront tous les mois.

Les environnements devraient ainsi changer, les époques, objets, ambiances... Le principe même du jeu-service est de faire évoluer le titre au fil du temps pour modifier et ajouter le contenu, refaçonner les mécaniques, les cartes, les équipements ou quête afin de toujours proposer de la nouveauté aux joueurs. Le concept permet par ailleurs aux développeurs de mieux répondre aux demandes de la communauté de joueurs et de tisser un lien particulier avec ces derniers.

Jason Shreier précise par ailleurs que les équipes d'Ubisoft Montréal et Québec travaillent de concert sur le titre : jusqu'ici, un seul studio avait la charge du développement d'un volet d'Assassin's Creed.

Reste à savoir si Ubisoft a décidé qu'infinity constituera à lui seul l'avenir de la franchise ou si un volet plus conventionnel est bien prévu pour une sortie conjointe.