Ubisoft a récemment annoncé, par l'intermédiaire d'Yves Guillemot, qu'Assassin's Creed n'aurait pas droit à un nouveau volet au cours de l'année 2019, précisant que c'est Odyssey qui profiterait de ce calme temporaire pour faire le plein de contenu.

assassins-creed-odyssey-full-map

Et il semble que l'éditeur a bien prévu le coup avec une carte qui s'annonce particulièrement grande et couvre une majeure partie de la Grèce. Le titre, qui se déroulera dans l'antiquité devrait ainsi permettre de parcourir presque toute la Grèce avec ses nombreuses îles.

Un navire sera à disposition du joueur pour visiter chaque archipel de la Mer Egée selon PowerPyx qui précise par ailleurs que l'évolution du personnage sera limitée au niveau 50. La progression maritime devrait être mise en avant et pourrait ainsi rappeler Black Flag avec des combats épiques.

La carte couvrirait une surface de 130 km², soit 62% de plus qu'Assassin's Creed Origins (80 km²), mais il faudra compter avec la mer... Le titre est attendu pour le 5 octobre sur consoles et PC.