La situation est complexe pour Nintendo et sa Switch : si le manque de puissance de la machine n'empêche pas la sortie de bons jeux, les éditeurs de titres AAA boudent la console plus complexe à exploiter pour leurs jeux, d'autant qu'elle ne partage pas la même architecture que les PS4, Xbox One et PC...

  

Ubisoft a donc choisi de ne sortir Assassin's Creed Odyssey que sur ces trois plateformes en laissant de côté la Switch... Enfin pas vraiment puisque le titre est proposé dans une version Cloud.

Comme avec Resident Evil 7, Il est possible de profiter du titre via une version lancée depuis le Cloud. En clair il s'agit de jeu en streaming. Et si le jeu se montre assez fluide, cela se fait au détriment de la qualité visuelle, parfois bien en dessous de ce que peut proposer la Switch.

Malheureusement, il n'y a qu'au Japon que Nintendo propose ce service, dont l'efficacité dépend grandement de la qualité de la connexion à Internet du joueur. IGN nous livre ainsi les 20 premières minutes de jeu de cette édition particulière.