Attendu pour le mois prochain sur PC et les dernières consoles de salon de Sony et Microsoft, Assassin's Creed Unity proposera de nous plonger dans la Révolution Française au coeur de la ville de Paris. Au vu des présentations effectuées jusqu'à présent, le titre propose un bond graphique par rapport aux précédents épisodes de la franchise.

Assassin Creed Unity - 1 Toutefois, nous apprenons que les performances ne seront pas forcément des plus optimales. En effet, Vincent Pontbriand, producteur du jeu, a apporté quelques précisions intéressantes au site VideoGamer. Nous apprenons que les versions PS4 et Xbox One du jeu tourneront en 900p et à 30 images par seconde.

Pontbriand a expliqué que cette bride a été posée intentionnellement, dans l'optique de proposer les mêmes performances sur les deux consoles et, ainsi, « éviter tout débat ».

Le producteur a expliqué que le jeu pourrait « tourner à 100 FPS s'il n'était uniquement question de graphismes, mais à cause de l'intelligence artificielle, nous sommes limités à 30 images par seconde ».

Ubisoft a toutefois apporté des précisions quant aux propos de tenus par Vincent Pontbriand, en soulignant qu'il n'a pas été question de baisser les performances du jeu pour proposer un rendu similaire sur les deux consoles.

Rappelons qu'Assassin's Creed IV : Black Flag tournait en 900p et à 30 images par seconde lors de sa sortie sur PS4 et Xbox One. Un patch sur la console de Sony a permis à cette version de fonctionner en 1080p.

Assassin's Creed Unity sera commercialisé le 13 novembre 2014 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : VideoGamer