Comparatif : maintenance, contrôle et assistance à distance

Le par  |  3 commentaire(s)
NETVIEWER - Le site de l'éditeur

Netviewer one2one permet à deux interlocuteurs de partager leurs écrans, de s’accorder mutuellement des droits de prise en main à distance, dans le but d’une collaboration interactive. Ce qui permet, entre autres, d’accélérer et d’améliorer des actions d’assistance et d’économiser du temps et des frais importants. Mais Netviewer one2one est également parfaitement adapté à la présentation à distance de vos produits ou de vos prestations.

Netviewer


NTR INQUIERO-On-Demand - Le site de l'éditeur

NTR Inquiero Ondemand est une solution d'assistance à distance simple, sécurisée. Avec un navigateur, une connexion Internet et NTR Inquiero il est possible d'établir une connexion immédiate entre l'opérateur et le PC client. Un module de diagnostic à distance permet rapidement de connaître différents éléments du client distant : système d'exploitation, packs de service, configuration de l'IP, mémoire libre et totale, etc…

NTR   photo 1    NTR   photo 2



NETOP - Le site de l'éditeur

En plus de proposer des solutions de télé-enseignement et de sécurite, l'éditeur propose 3 logiciels de prise de contrôle à distance, RemoteControl pour contrôler les PC et serveurs, OnDemand pour les services de hot-line, Mobile pour le contrôle à distance de PDA, smartphone et PocketPc. Le principe de fonctionnement est le même que le principe d'opérateur / client avec un numéro de ticket.


DAMEWARE -
Le site de l'éditeur

Outil très utile à destination d'administrateurs de parcs informatiques, il permet de contrôler n'importe quel ordinateur de leur réseau (de l'autre côté de la ville, du pays ou même à travers le monde). Tout ça en quelques secondes. Du point de vue de la sécurité, le logiciel permet une authentification par Smart-card pour une prise de controle à distance des postes du parc. L'agent Mini Remote Client Agent peut être installé à distance et lancé en tant qu'application ou service. Parmis ses fonctionnalités : SFTP, Proxy, IP-Filtering, Session partagée, mode observation, permission utilisateur ou prise de controle du clavier et de la souris.

DAMEWARE   photo 1


CONCLUSION

Pour conclure, il faut bien cibler ses usages
: prise de contrôle à distance ou télémaintenance. Il existe en effet bien une nuance entre ces deux usages. Le premier permet un accès rapide à une machine sans autorisation préalable pour la maintenir, tandis que l'autre permet à un utilisateur d'initier la connexion afin de se faire dépanner de façon ponctuelle.

Pour la partie prise de contrôle à distance, LogMeIn semble le plus abouti et demeure très simple d'utilisation. NTRConnect est également un outil de qualité mais son interface est lente et buggée.

Concernant la télémaintenance, TeamViewer est indéniablement excellent, très simple d'utilisation et performant. PCvisit affiche une réactivité incroyable même avec un modem 56k, malheureusement il n'existe pas de version gratuite mais il mérite sa place dans ce dossier.


Remarque : UltraVNC demeure LA solution de télémaintenance qui peut être paramétrée de façon très précise mais nécessite en contre-partie de solides connaissances réseaux. Le dossier étant plutôt axé sur l'ergonomie et la facilité de prise en main des différents outils, ceci explique pourquoi nous lui avons attribué une note "moyenne".


 Prise de contrôle à distance Télémaintenance 
Excellent
 LogMeInTeamViewer
PCvisit
Bon
 NTRConnect 
Moyen
  UltraVNC
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197519
LogMeIn est vraiment très facile à utiliser. dommage qu'il ne soit pas possible de télécharger des fichiers à partir de l'ordinateur distant. Je reste bleufé par la rapidité de navigation en comparaison à celle de l'assistance d'MSN. Pas mal du tout
Le #197674
Bonjour
pourquoi Sparks Angels et wizhelp.com sont absents de ce comparatif ?
mon préféré est wizhelp qui n'a pas besoin de configuration passe outre le parfeu et utilise la machine java.
Le #945651
Moi je craque pour Mikogo: http://www.mikogo.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme