Assistance à distance sous Windows XP

Le par  |  1 commentaire(s)
La prise de contrôle :

Pour que votre ami puisse prendre le contrôle de votre pc, il faut le lui demander en cliquant sur le bouton " contrôle à distance ".


Un message s'affiche alors sur votre écran vous informant de son intention de prise de contrôle; il vous appartient d'accepter ou de refuser.


Si vous acceptez, sachez que votre ami " prendra la main ", c'est-à-dire qu'il dirigera la souris et qu'il pourra modifier le contenu de vos disques (ex : éditer la base de registres, surfer sur le Web, supprimer des fichiers,…). Bref, votre PC devient SON PC.

Pas de panique pour autant, ce n'est pas un contrôle " total" de votre machine, vous contrôlez tous les deux la souris ; en fait vous êtes à deux sur votre pc.


Le contrôle à distance peut être arrêté à tout moment aussi bien par vous que par votre ami en appuyant sur la touche [Echap] ou sur le bouton " déconnexion ".


Opérations complémentaires :

Lorsque la connexion entre les deux ordinateurs est établie, vous pouvez effectuer différentes opérations :

- Dialoguer oralement avec votre ami :
Pour cela vous devez être équipés tous les deux d'un microphone et cliquez sur le bouton " commencer à parler ". La discussion peut être engagée par vous ou par votre ami à tout moment.

- Dialoguer via le clavier :
Il suffit pour cela d'utiliser la fenêtre " Entrée du message ".
Une fois le message écrit il faut cliquer sur le bouton envoyer pour qu'il s'affiche chez votre ami.

- Echanger des fichiers :
Pour envoyer un fichier il suffit de cliquer sur le bouton " envoyer un fichier ", sélectionnez le fichier souhaité et cliquez sur le bouton " Envoyer ".

Si vous recevez un fichier, vous pouvez spécifier où vous souhaiter le sauvegarder sur le disque dur en cliquant sur " enregistrer sous ".

L'échange de fichiers étant, bien sûr, réalisable dans les deux sens.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169641
Et voilaaaa, un efoi de plus, je trouve ce qu'il me faut sur ce site Gén....ial !
Merci et bravoooo à tous !
Francis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme