Le président d'AP appelle les médias à se mettre au Web

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
Associated Press logo

Internet apporte de nombreux changements dans l'industrie des médias, mais les fondements de la restitution d'informations restent les mêmes, tels sont les mots de Tom Curley, président et directeur général d'Associated Press.

Associated press logo" Alors que nous considérons le futur de l'ère numérique, soyons très clairs sur une chose : la technologie peut changer la manière dont travaillent les journalistes, mais elle n'a jamais changé ce que les journalistes font " a déclaré Curley dans un discours effectué au Seoul Digital Forum 2007.

Pour Associated Press, organe de presse créé en 1846, les avancées technologiques dans la diffusion de l'information ont symbolisé de grands changements ces dernières années, incluant une recherche constante de nouveaux moyens pour délivrer du contenu via des moyens numériques.

" L'impératif clair aujourd'hui est que nous devons être là où les utilisateurs sont, et adapter notre contenu et notre interactivité à l'écran qu'ils utilisent " a indiqué Curley dans sa présentation multimédia relayée par AP. " Les consommateurs consomment davantage de contenus qu'auparavant, mais nous nous devons de le fournir par le biais de nouveaux moyens et par l'intermédiaire de nouveaux termes pour ceux qui ont mené notre activité lors du 20ème siècle " a t-il ajouté.

Ainsi, l'ancien de USA Today a rappelé un récent accord plutôt inattendu qu'AP a passé avec Nintendo pour diffuser des informations via la console Wii. Il exhorte également les fournisseurs d'informations à forger des partenariats avec les géants du Web que sont par exemple Google et Yahoo ou bien encore de nouveaux acteurs comme MySpace, constituant ainsi de nouvelles opportunités de revenus.

Rappelons enfin qu'Associated Press est une agence de presse mondiale lue quotidiennement par la moitié de la population mondiale.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire