Aston Martin RapidE : le véhicule électrique en édition limitée après l'abandon de LeEco

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Aston Martin RapidE calandre

Mauvaise pioche pour Aston Martin qui voulait produire son premier véhicule électrique, l'Aston Martin RapidE, en partenariat avec LeEco. Les soucis financiers du groupe chinois obligent à revoir les plans et à en faire une mini-série limitée.

L'Aston Martin RapidE devait être un véhicule d'exception pour la marque de luxe britannique en étant son premier véhicule tout électrique et la firme avait pris l'option de partager les coûts de production avec le groupe chinois LeEco, lui apportant potentiellement un accès au vaste marché chinois.

Depuis, le groupe chinois n'en finit plus de se restructurer et s'est retiré du projet, faute d'être en capacité d'apporter le financement nécessaire. L'avenir de la RapidE, bête de course de 800 chevaux, n'est pas éteint pour autant mais il va conduire à faire du véhicule une série très limitée.

Aston Martin RapidE vignette
Aston Martin RapidE

Reuters indique qu'Aston Martin prévoit désormais de ne produire que 155 RapidE, soit un tiers de ce qui était prévu, tout en s'appuyant plus sur l'expertise du spécialiste de la Formule 1 mais aussi de la jeune Formule E Williams, en remplacement de LeEco.

Evidemment, cette édition très limitée de l'Aston Martin RapidE aura tendance à faire monter les prix (presque 200 000 livres, soit près de 230 000 €) avec une disponibilité reportée à 2019, au lieu de 2018 initialement, mais ce type de projet est très important pour les marques de luxe, amenées à faire évoluer leurs gammes vers les motorisations électriques pour éviter les critiques sur les émissions polluantes de leurs moteurs thermiques.

Aston Martin DBX

Aston Martin DBX

Après cette Aston Martin RapidE qui sert de terrain d'expérimentation, c'est un crossover Aston Martin DBX qui fera l'objet d'une déclinaison électrique d'ici 2019 ou 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]