Vous aimeriez prolonger un peu l’autonomie de votre iPhone ? Voici quelques conseils simples à appliquer.

Penser tout d’abord à régler la luminosité de l’affichage. Pas besoin d’un affichage très lumineux quand il s’agit juste de téléphoner ou lorsque l’environnement est peu lumineux.


Réglage de la luminosité : Réglages et Luminosité

Ne pas oublier non plus de paramétrer le volume sonore des sonneries et alertes. Pas besoin en effet de faire brailler le haut-parleur pour être averti d’un appel ou de la réception d’un SMS.


Réglage du volume sonore : Réglages et Sons

Désactiver ensuite le Bluetooth. Très gourmand, celui-ci n’est en effet nécessaire que si vous utilisez une oreillette sans-fil.


Désactivation du Bluetooth : Réglages, Général et Bluetooth

Couper la 3G ou le Wi-Fi, voire les deux, suivant les besoins. Inutile en effet de garder la 3G lorsque l’on est chez soi près d’un point d'accès Wi-Fi ou d’activer le Wi-Fi lorsque l’on est hors de la maison. De même qu’il n’y aucun intérêt à laisser l’un des deux si l’on utilise seulement les fonctions de téléphone.


Désactivation du Wi-Fi : Réglages et Wi-Fi


Désactivation de la 3G : Réglages, Général et Réseau

Fermer enfin les applications qui ne servent plus. En effet, lorsque l’on quitte une application, cette dernière fonctionne toujours en tâche de fond. Un petit réglage, un peu de navigation Web, quelques SMS, un appel, du jeu, et on a vite fait de se retrouver avec un grand nombre d’applications ouvertes en tâche de fond, ce qui n’est pas sans réduire l’autonomie de l’appareil.

Un double clic sur le bouton Home fait apparaître ces applications toujours ouvertes. Ne reste ensuite qu’à garder le doigt sur l’une d’elles pendant quelques secondes pour choisir lesquelles fermer.


Fermeture des applications en tâches de fond