Appels répétés, toujours quand vous n'avez pas que ça à faire ou souhaitez simplement être tranquille après une dure journée de travail. Le démarchage téléphonique peut être une plaie. Fort heureusement, le gouvernement a récemment mis en place un service gratuit nommé Bloctel. Celui-ci est actif depuis le 1er juin 2016.
Plus concrètement, il suffit de vous inscrire via un petit formulaire en ligne et d’indiquer entre 1 et 8 numéros à travers lesquels vous et vos proches ne souhaitez plus être démarchés. L'inscription ne requiert que deux minutes.
Vous recevrez ensuite un premier e-mail sous 48 heures avec un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmer son inscription sous 10 jours maximum (autrement, il faudra tout recommencer). Un second e-mail confirmera l’inscription et donnera les données pour accéder à un espace de gestion en ligne.
L'inscription s'effectue depuis cette page. Le blocage sera effectif dans les 30 jours après la confirmation de l'inscription et à renouveler tous les 3 ans (le renouvellement vous sera proposé 3 mois avant l'échéance). À noter enfin que votre banque et les instituts de sondage passeront au travers des mailles du filet.