Avec le système d’exploitation Windows 10, il n'y a pas moyen en apparence d’échapper aux mises à jour automatiques imposées par Microsoft. À part une petite bidouille qui consiste à faire croire que l’on utilise une connexion sans-fil limitée, il n’existe pas une option réellement prévue pour couper les vannes au niveau du service Windows Update. Puisque c’est le service Windows Update qui force la main à l’utilisateur pour les mises à jour, c’est donc lui qu’il va falloir désactiver pour y échapper. Rien de très compliqué.
Pour cela, commencer par effectuer la combinaison de touches [ Windows + R ]. De là, saisir la requête " services.msc " et valider.
Dans la nouvelle fenêtre, faire défiler et chercher le service " Windows Update ", avant de double cliquer dessus. Il ne reste alors qu’à sélectionner " Désactivé " comme type de démarrage.
C’est désormais vous qui choisirez quand appliquer les mises à jour. Il faudra toutefois penser à réactiver le service Windows Update et à effectuer les mises jour de temps en temps, afin de permettre la correction des failles de sécurité.