Cette astuce va vous permettre d'afficher un diaporama composé des photographies de votre choix dans l'avatar de MSN Messenger / Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée développé par Microsoft.
-
Win XP ProWin MeWin 2000Win 98Win 98 SEWin 2003Win XP HomeWindows Vista
Lors de vos discussions avec Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée développé par Microsoft anciennement connu en tant que MSN Messenger, vous avez peut-être remarqué que les avatars de certains contacts changeaient sans cesse. Non, vos contacts ne passent pas leur temps à cliquer pour changer l'image affichée dans leur avatar. Ils utilisent en fait un logiciel gratuit et en français nommé MSN Pictures Displayer.
Après avoir téléchargé le fichier d'installation pesant quelques Mo depuis le site officiel, suivi la procédure d'installation et avoir exécuté le logiciel, voici la fenêtre qui s'affiche.
Commencer tout d'abord par choisir le répertoire du disque dur où se trouvent les images à afficher grâce au module d'exploration situé en haut à gauche. Les images sont ensuite listées dans la partie inférieure gauche. Un clic de souris sur ces fichiers permet de les visualiser dans la partie centrale supérieure avant d'effectuer des glisser / déposer dans la partie centrale inférieure pour les inclure dans le diaporama.
Une fois que toutes les images ont été choisies, il reste à paramétrer le diaporama. Dans la partie droite, il va falloir définir le temps d'affichage de chacune des photos, les statuts de connexion ( en ligne, absent(e), occupé(e), etc. ) au cours desquels le diaporama sera activé et le mode d'affichage des photos ( dans l'ordre ou aléatoire ). Il ne reste plus qu'à démarrer le logiciel grâce au bouton placé en haut à droite.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Votre note
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?