Il se peut que vous soyez parti un peu vite de chez quelqu’un ou du travail et que vous ayez oublié du coup de vous déconnecter de Facebook. Pas de panique. Inutile de faire l’aller-retour. On peut en effet fermer la session à distance afin d'éviter les mauvaises surprises.
Pour cela, ouvrir le menu principal, celui accessible en haut à droite grâce à une flèche, et sélectionner "Paramètres".
Sélectionner ensuite la catégorie "Sécurité" et cliquer sur le bouton "Modifier" à côté de l’option "Où vous êtes connecté(e)".
De là, il ne reste qu’à retrouver la session grâce aux indications concernant l’heure de connexion, le lieu de connexion, le navigateur et le système d’exploitation, avant de cliquer sur le bouton "Arrêter l'activité". On peut envisager plus simple en fermant simplement toutes les activités.
Comme nous l’expliquions lors d’une précédente astuce, cette option permet également de repérer les connexions anormales telles que celles d’un(e) ex ayant toujours vos identifiant et mot de passe.