Lancé en 2007, Google Street View offre la possibilité de visualiser des panoramas à 360° situés le long des voies publiques sur Google Maps et Google Earth.

Bien qu'utile pour explorer virtuellement le monde, l'outil peut aussi soulever des questions évidentes de respect de la vie privée

Si vous souhaitez protéger votre domicile des captures des Google Cars, il est possible de le flouter sur Street View. Voici comment procéder :

  1. Accédez à Google Maps et recherchez votre adresse.
  2. Faites glisser le bonhomme jaune ("Pegman") sur votre adresse pour entrer dans Street View.
  3. Cliquez sur "Signaler un problème" en bas à droite de l'écran.
  4. Sélectionnez l’image et ajustez-la pour centrer votre domicile dans le cadre rouge.
  5. Remplissez le formulaire en expliquant que vous souhaitez flouter votre domicile pour des raisons de confidentialité et envoyez-le : Google traitera votre demande sous quelques jours.

Google-Street-View-application-android-ios

À noter que sur Google Street View, les visages sont automatiquement floutés grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Cependant, il peut arriver que le floutage n'ait pas été fait correctement ; dans ce cas, vous pouvez aussi envoyer une demande.

Le floutage d’autres éléments, comme les plaques d'immatriculation qui elles ne sont pas masquées automatiquement, est également possible.