Si vous souhaiteriez imprimer votre carnet de contacts iPhone, pour des raisons pratiques ou pour vous prémunir d'un éventuel vol de smartphone suivi d'un piratage de compte, c’est très simple. Nul besoin d’installer une application tierce ou de recourir à un quelconque service payant. Voici la marche à suivre.
Ouvrir le navigateur Web sur PC et se connecter à son compte iCloud.
De là, ouvrir l’application "Contacts".
Tout en bas de la page, se trouve une roue dentée qui donne accès à un petit menu. Dans celui-ci, cliquer sur "Sélectionner tout" puis "Imprimer".
Voilà, vous êtes prêts à imprimer vos contacts. Si une imprimante PDF telle que PDFCreator est installée sur votre ordinateur, vous pouvez même générer une copie PDF à garder au chaud sur une solution de sauvegarde de type disque dur externe, clé USB ou DVD.
À noter que la dernière synchronisation entre le smartphone et le service iCloud doit être assez récente, si vous souhaitez avoir l'intégralité des contacts.
Vous pourrez d'ailleurs la lancer manuellement depuis le smartphone en allant dans les paramètres "Réglages/iCloud/Sauvegarde", où il faudra tapoter sur "Sauvegarder maintenant". Autrement, elle est automatique dès lors que le smartphone est verrouillé, branché sur secteur et connecté à un réseau Wi-Fi (en charge à la maison ou au boulot, en somme).