Avec la dernière mise à jour 4.3 de l’environnement iOS, il est désormais possible d’utiliser son iPhone 4 non jailbreaké en tant que modem 3G, ce qui peut s’avérer pratique lors du dysfonctionnement de votre ligne Internet ou en situation de mobilité ( un PC portable et pas de borne Wi-Fi à proximité ).
Et pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit en effet d’aller dans l’application " Réglages " et de se rendre dans la partie " Partage de connexion ". De là, il ne reste plus qu’à faire glisser le curseur derrière " Partage de connexion ".
Quant aux appareils, ils seront à connecter grâce au réseau sans-fil Wi-Fi, à la connectivité Bluetooth ou à la liaison filaire USB, avec la saisie d’un mot de passe dans le cas des connexions sans-fil.
Note 1 : pensez bien à vérifier les conditions d’utilisation relatives à votre forfait mobile, afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la réception de la facture mensuelle.
Note 2 : l’iPhone 3GS peut également le faire, mais pour un seul appareil à la fois. À moins de le jailbreaker, sachant qu'il ne s'agit pas d'une impossibilité technique, mais d'une restriction imposée par Apple pour forcer à la migration vers son successeur.