Comme Apple avec ses iPhone et iPad, Google a prévu un dispositif de localisation pour les smartphones et tablettes tactiles Android. Grâce à celui-ci, on peut tenter de retrouver son appareil en cas de perte ou de vol, et effacer les données à distance si nécessaire.

Pour cela, il faut activer le dispositif sur l’appareil. Aller ainsi dans l’application " Paramètres Google " et sélectionner " Gestionnaire d’appareils Android ". Il ne reste ensuite qu’à cocher la première case et la deuxième si vous souhaitez en plus avoir la possibilité de verrouiller l’appareil et / ou de supprimer ses données en mémoire à distance.

   

Le jour où un cas de perte ou de vol se présente, il suffit de se connecter au service Google Play depuis son ordinateur et d’aller dans le " Gestionnaire d’appareils Android " en cliquant sur la roue dentée en haut à droite. De là, il ne reste qu’à sélectionner l’appareil concerné et à faire sonner l’appareil ( à pleine volume ) ou lancer la procédure de localisation. Dans le cas d’un vol, on pourra également lancer l’effacement des données à distance.