On n’y pense pas forcément, mais il est possible de créer des raccourcis clavier pour l’utilisation des polices d’écriture dans le traitement de texte Microsoft Word. De quoi gagner quelques secondes ici et là comme c'est le cas avec les raccourcis déjà existants pour la mise en gras, la mise en italique ou le surlignage. Et pour cela, rien de bien compliqué.
Dérouler le menu principal de l’application, accessible via le gros bouton en haut à gauche. Cliquer ensuite sur le bouton " Options Word ".
De là, sélectionner " Personnaliser " dans la partie gauche puis cliquer sur le bouton " Personnaliser " tout en bas à droite.
Dans la fenêtre qui s’affiche, il ne reste plus qu’à indiquer la catégorie " Police ", à sélectionner la police, à renseigner la combinaison de touches de son choix et à valider en appuyant sur la touche Entrée du clavier.
On peut par exemple imaginer [ CTRL + P + C ], avec P pour Police et C pour Courrier New, comme raccourci pour utiliser la police de caractère Courrier New.