Paramétrer le logiciel XVideoServiceThief
Vous utilisez souvent les plates-formes Dailymotion et YouTube et vous aimeriez bien récupérer vos vidéos favorites sur votre ordinateur pour les revoir par la suite, mais sans devoir les rechercher à nouveau ou subir les ralentissements de la lecture en streaming. Il existe des logiciels qui le font très bien. Pour cette astuce, nous avons opté pour le logiciel XVideoServiceThief, qui est open source, gratuit, simple à prendre en main et offre de nombreuses possibilités.Après avoir téléchargé, installé et lancé l'outil, il va tout d'abord falloir le configurer. Depuis l'interface principale du logiciel, cocher ou décocher les deux cases pour démarrer automatiquement le téléchargement et la conversion. Cliquer ensuite sur le bouton " More Options... " en bas à droite.
Depuis le premier onglet en forme de marteau, il sera possible de définir l'endroit où sauvegarder la vidéo téléchargée et convertie, de choisir parmi les formats vidéo proposés dont l'AVI et le WMV, de définir la résolution vidéo et la qualité audio et de choisir de garder ou non le fichier original une fois la conversion réalisée. Il est également possible, depuis l'onglet en forme de bouclier doré, de bloquer tous les sites adultes et d'en bannir manuellement.
Page 1 / 2
Télécharger et convertir la vidéo
Passons à présent au téléchargement. Après avoir repéré la vidéo, copier le lien de la vidéo depuis la barre d'adresse ( voir l'encadré rouge ). Stopper la lecture de la vidéo pour disposer d'un maximum de débit pour le rapatriement en fermant l'onglet ou la fenêtre correspondant au site.Se rendre ensuite dans le logiciel et cliquer sur le bouton " Add video ", coller l'adresse précédente dans le champ de saisie et valider en cliquant sur OK.
Dans un premier temps, une barre d'avancement bleue s'affiche pour le téléchargement. Ensuite, une barre jaune prend le relais et indique l'avancement de la conversion. Une fois la seconde étape terminée, vous pouvez vous rendre dans le dossier où se trouvent les vidéos.
Pour terminer, certains d'entre vous auront sans doute remarqué que parmi les formats proposés pour la conversion se trouvait le MP3. Comprenez par là qu'il est possible de créer des musiques à partir des clips vidéo disponibles sur les plates-formes de vidéo en ligne.
Page 2 / 2