Le WiFi adoptant définitivement la norme 802.11n ne sera pas prêt avant 2008. Cela n'empêche pas les fabricants de sortir des produits estampillés Draft N (pré-N) sensés être dès à présent compatibles en partie avec cette norme.
On comprend que rien n'est assuré sur la pérennité de ces Draft N et notamment s'ils pourront être mis à jour via leur firmware ou en remplaçant leur chipset. Il ne serait pas étonnant que certains modèles ne puissent justement supporter la transition et alors... à la casse le beau routeur acheté aujourd'hui à prix d'or.
Prise en charge pour la mise à jour Sans doute pour rassurer ses clients, Asus déclare aujourd'hui que ses produits seront bien " 802.11n Ready ". Une simple mise à jour du firmware ou le remplacement gratuit des composants des modèles Draft N achetés aujourd'hui sont assurés. Ce sont les " ASUS service centers " qui prendront en charge cette mise à jour matérielle.
Les modèles concernés sont les WL-500W Super Speed N et WL-100W Super Speed N et tous ceux achetés avant le 31 décembre 2006. Il sera possible de mettre à jour ces produits durant une période de trois mois après la ratification de la norme 802.11n qui fera l'objet d'une annonce officielle.
Un gage de confiance pour les consommateurs qui hésitent encore à acquérir ces modèles.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?