ASUS a profité du salon du CES pour dévoiler un tout nouveau produit au sein de sa gamme Republic of Gamers (ROG) qui prend la forme d'une tablette tactile.

À regarder le dispositif de plus près, on peut la comparer à une tablette Surface de Microsoft, à ceci près qu'elle s'oriente clairement vers les joueurs de par son aspect et ses performances. En clair, il s'agit d'une tablette de 17,3 pouces à laquelle il est possible d'ajouter un clavier spécifique.

ASUS ROG Mothership

Le ROG Mothership est ainsi équipé d'un écran de 17,3 pouces FHD 1080P avec un taux de rafraichissement de 144 Hz pour un temps de réponse de 3 ms et compatibilité G-Sync. En interne, on retrouve un CPU Intel Core i9-8950HK, et un GPU Nvidia RTX 2080 à 8 Go de GDDR6.

Asus ROG Mothership2

Côté mémoire, il faudra compter sur 64 Go de DDR4 et deux solutions de stockage SSD variables en fonction des références. La tablette dispose par ailleurs de 3 ports USB C Thunderbolt 3, un USB C classique, 4 ports USB 3, un port HDMI, un port SD et un port Ethernet, elle dispose également du Bluetooth et du WiFi.

Au dos de la tablette se situe un pied rétractable pour la disposer en mode paysage sur une surface plane, un clavier gamer peut venir se coller à la tablette via des ports magnétiques ou communiquer sans fil ou en USB. La disponibilité de l'appareil est annoncée au premier trimestre 2019 pour un prix encore inconnu, mais qui s'annonce résolument élevé.