ASUS présente la XG Station

Le par Christophe R.  |  2 commentaire(s)
Asus logo

ASUS a présenté une solution permettant d'exploiter une carte graphique traditionnelle sur un ordinateur portable.

Asus logo ASUS a présenté une solution permettant d'exploiter une carte graphique traditionnelle sur un ordinateur portable. La XG Station se présente sous la forme d'un boîtier externe qui permet aux utilisateurs d'ordinateurs portables de bénéficier des performances d'une carte graphique haut de gamme.


Une solution assez encombrante...
La XG Station se connecte au port Express Card du portable et dispose de sa propre alimentation, ce qui la rend assez encombrante dans le cadre d'une utilisation nomade. Elle offre un port PCI Express 16x capable de recevoir n'importe quel carte graphique adoptant ce format. Les cartes AMD, NVIDIA et Matrox sont d'ores et déjà annoncées comme étant compatibles avec le dernier produit ASUS. Pour son lancement, le nouveau bébé d'ASUS devrait être équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 7900GS.



(crédits image : dailytech.com)

...qui offre des fonctionnalités intéressantes
La XG Station dispose d'un écran LCD et d'un panneau de contrôle. L'écran d'affichage permet de visualiser la vitesse de rotation du ventilateur ou la température du GPU. Le panneau de contrôle permet de changer de nombreux paramètres tels que les fréquences de fonctionnement du GPU et de la mémoire par exemple.

ASUS aurait prévu de sortir la XG Station pour le second trimestre de l'année 2007, à un prix qui n'a pas encore été révélé.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
El penguinno offline Hors ligne Vétéran avatar 1237 points
Le #149481
Enfin une solution pour jouer confortablement sur un portable
Quand on est chez soi bien sur
xuSulb offline Hors ligne Héroïque avatar 652 points
Le #149517
D'après pcworld elle devrait être dans les $600
http://www.pcworld.com/article/id,128401-page,1/article.html.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire