Moniteurs Ultra HD 4K : Asus fait en sorte de rendre la technologie plus accessible

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s)
Logo Asus

Le constructeur taïwanais Asus réduit les diagonales pour rendre la technologie Ultra HD 4K plus accessible. Voici l'écran PC MG24UQ avec sa diagonale de 23,6 pouces.

Asus MG24UQAsus entend visiblement rendre la Ultra HD 4K accessible au portefeuille d’un maximum de joueurs. On l’a vu avec l’écran MG28UQ, éloigné de la gamme ROG, mais offrant bien une telle définition. On le voit à nouveau aujourd’hui avec le modèle MG24UQ (à gauche), lui aussi éloigné de la gamme ROG et équipé d’une plus petite diagonale.

L’écran Asus MG24UQ offre en effet la définition Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels) sur une dalle de 23,6 pouces. Et il s’adresse bien aux joueurs grâce à des connectiques DisplayPort 1.2 et HDMI 2.0 qui permettront une telle définition avec une cadence de 60 images par seconde. Toujours côté caractéristiques, on parle d’un taux de luminosité à 300 candelas par mètre carré, d’un taux de contraste statique 1 000 : 1, d’un temps de réponse gris à gris de 4 millisecondes et d’angles de vision à 178 degrés (dalle IPS). Une technologie GamePlus donne accès à des préréglages pour six types d’usage (course, FPS, RPG, etc.), tandis qu’une technologie GameVisual réduit les émissions de lumière bleue qui entraînent la fatigue des yeux et perturbent le sommeil. À noter enfin une entrée audio qui alimentera un système stéréo 2 x 2 Watts ou une sortie casque déportée et un pied offrant des réglages en inclinaison avant/arrière, rotation droite/gauche et hauteur.

On attend maintenant d’en savoir plus sur la commercialisation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 80954 points
Le #1884380
Pas mal avec une dalle IPS.
Dommage par contre pour la taille, c'est vraiment petit pour du 4K
En dessous du 27 pouces on en voit pas vraiment l'intérêt.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13496 points
Le #1884386
En quoi est elle "plus accessible" si on ne connait pas encore le prix ?
Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4335 points
Le #1884434
Parce que la dalle sera plus petite et moins chère à produire que si elle avait été plus grande, que tu en connaisses le prix en avance ou non, que ce soit dans ton budget-à-toi-que-tu-as ou toujours pas.
skynet offline Hors ligne VIP icone 80954 points
Le #1884441
Quand on voit les premiers prix des TV 4K, je pense que les prix ont bien baissé : http://www.lcd-compare.com/tv-4k-liste-107.htm
Chris80 offline Hors ligne Héroïque avatar 565 points
Le #1887333
skynet a écrit :

Pas mal avec une dalle IPS.
Dommage par contre pour la taille, c'est vraiment petit pour du 4K
En dessous du 27 pouces on en voit pas vraiment l'intérêt.


Il n y a pas d interet a posséder un moniteur de 24" en 4k. Asus et les autres ce qu ils veulent c est surtout que les gens consomment, qu ils changent de matériel.
la 4K Ok si tu veux une plus grande diagonale tout en conservant une finesse d affichage correct.
le type qui a dans son salon à un moniteur 1080p de 1 metre par exemple, et que ce type est assis à 3 mètres de l écran il n a aucune raison valable pour passer à la 4k à moins de vouloir passer sur une dalle de 1,50 mètres.
La résolution c est une affaire de "ratio" diagonale/pixels/distance écran oeil.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire