Asus officialise son ROG Phone 2 : les prix en Chine révélés

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus ROG Phone 2 01

Asus a finalement officialisé son Rog Phone II, son terminal dédié aux joueurs, premier du marché à intégrer le Soc Snapdragon 855+.

Alors qu'il s'affichait à peine dans les Benchmarks il y a quelques jours, le Rog Phone 2 d'Asus vient d'être officialisé par la marque qui l'a présenté comme le smartphone actuellement le plus abouti pour le jeu et les performances.

Le Rog Phone 2 est ainsi le tout premier smartphone au monde à embarquer le Snapdragon 855+. Il s'agit d'une version survitaminée du Snapdragon 855 avec des fréquences d'horloge CPU et GPU révisées à la hausse.

Rog Phone 2 2

Le terminal est également le tout premier du marché à se doter d'un écran OLED cadencé à 120 Hz. La dalle de 6,59 pouces au format 19,5:9 intègre un capteur d'empreintes sous l'écran et opte pour une définition FHD+ largement suffisante sur ce type d'écran.

Asus a fait le choix d'embarquer pas moins de 12 Go de RAM dans son terminal qui est également équipé d'une puce de stockage en UFS 3.0 pour des débits ultra rapides en écriture comme en lecture. On s'inquiétait également de la partie batterie sur un terminal dédié au jeu et donc particulièrement gourmand : Asus a vu large avec un module de 6000 mAh.

Rog Phone 2

La partie photo est également mise en avant avec un capteur Sony IMX589 de 48 MP associé à un capteur très grand-angle de 13 MP (125°) et un capteur 24 MP à l'avant.

Le terminal est déjà disponible en Chine dans 6 variantes différentes. La version 12 GO +128 Go de stockage est ainsi facturée l'équivalent de 800€ hors taxes, et jusqu'à plus de 1700 € pour la version "Esports Armour" dont les détails sont encore méconnus. Le lancement du terminal sur les marchés occidentaux est prévu pour septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme