Asus E : une nouvelle gamme de produits low-cost ?

Le par Nicolas R.  |  3 commentaire(s) | Source : PC World
eee

Après le succès du Eee PC, Asus souhaiterait continuer à surfer sur cette vague en sortant un Eee PC de bureau mais aussi une télévision LCD tournant sous Linux.

eeeAvec le concept de son Eee PC, un ultraportable à un prix imbattable, Asus connaît un succès mondial et l'assembleur ne tient pas à s'arrêter en si bon chemin puisqu'il compte sortir dans les prochains mois un Eee PC de bureau répondant au nom de E-DT.

Cette annonce laisse un peu perplexe étant donné que le Eee PC n'a rien d'un PC de bureau mais le raisonnement d'Asus est simple : développer autour du " Eee " une marque de produits high-tech low-cost.

Le E-DT est prévu pour le printemps aux Etats-Unis au prix de 199$. Il tournera avec un processeur Intel Celeron et ne devrait pas passer sur la nouvelle plate-forme Intel Shelton avant la fin de cette année.

Cet E-DT sera rejoint en septembre par le " E-Monitor ", un écran 19 ou 21 pouces intégrant l'ensemble des éléments du PC, un peu à l'image de l'iMac. Coté technique, Asus fera tourner sa machine sur la plate-forme Shelton d'Intel, pour un prix avoisinant les 499 $, ce qui est tout de même nettement moins cher qu'un iMac ou qu'un Dell XPS One. Reste à voir maintenant la qualité des éléments composant la machine.

Enfin, le produit le plus ambitieux de la nouvelle gamme sera la TV LCD 42 pouces comprenant une interface PC sous Linux. Asus n'a révélé que très peu de détails sur cette E-TV mais la société escompte vendre sa télévision à peine 200 $ plus chère qu'une télévision LCD 42 pouces traditionnelle.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #196351
Et c'est quoi l'intérêt d'un téléviseur sous Linux ?
Un téléviseur, par définition, c'est con, ça n'a pas besoin d'être intelligent.
Il serait plus astucieux de commercialiser un écran 42 pouces nu et un équivalent EEE que l'on peut coller à l'arrière (ou dans un logement) si on le souhaite.
Pourquoi associer les 2 et, qui plus est, pour un prix supérieur à celui d'un téléviseur équivalent ?
Le geek n'est pas un idiot que je sache.
db
Qwertay offline Hors ligne Vétéran avatar 1399 points
Le #196364
quoique...
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #196382
@Gourmet: personne t'oblige a l'acheter, perso je trouve que certain pourrai trouvée sa intéressant d'intégrer un «media center» directement dans la TV ou la possibilité d'aller sur internet sans avoir de PS3 etc...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire