Logo Asus ROG Le fabricant Asus s'appuie une nouvelle fois sur sa marque haut de gamme ROG pour proposer une nouvelle carte mère basée sur le chipset X79 d'Intel et équipée d'un socket LGA 2011, afin de supporter les processeurs Sandy Bridge-E.

Asus Rampage IV Extreme Baptisée Rampage IV Extreme, cette carte mère est spécialement dédiée aux joueurs et amateurs de bonnes performances, puisqu'elle propose des outils prévus pour l'overcloking. Parmi eux, on notera l'arrivée de l'OC Key, un dispositif inédit qui affiche les informations de la carte mère sur votre écran, favorisant les modifications de fréquence.

Plutôt bien équipé, ce modèle propose pas moins de huit slots pour mémoire vive DDR3-2400 ainsi que cinq emplacement PCI-Express x16. Le support des technologies CrossFireX et SLI est également prévu.

La connectique n'est pas en reste avec la présence de 8 ports SATA  ( 4 en 6 Gbps, 4 en 3 Gbps ), 8 prises USB 3.0, deux connecteurs eSATA, une prise Gigabit Ethernet, ainsi que des connecteurs audio 7.1. Le support Bluetooth est également prévu. Enfin, un support de fixation est livré dans le bundle, permettant d'adapter un ventirad LGA 1366.

La date de sortie et le prix de cette Asus Rampage IV Extreme n'ont pas encore été communiqués par le constructeur.