Computex 2016 : Asus présente son PC modulaire Avalon

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Asus
Logo Asus

Dans le cadre du dernier salon Computex et par l’intermédiaire de sa marque ROG, Asus a dévoilé un prototype d’ordinateur de bureau modulaire.

Logo Asus ROGAvec cet ordinateur de bureau baptisé Avalon en interne, l’utilisateur se trouve en effet face à un boîtier avec carte mère intégrée dans lequel il suffit d’insérer ou de retirer différents modules pour faire évoluer le bloc d’alimentation, les unités de stockage ou encore la connectique externe. Fini donc les câbles que l'on ne sait pas où connecter.

À voir maintenant si un tel concept pourrait déboucher sur un produit de série, et pourquoi pas sur un nouveau standard au sein de l'industrie, afin que l'informatique devienne réellement du Lego, même pour les novices. Car, il faut bien l'admettre, monter/démonter un PC est devenu bien plus simple ces dernières années.

Asus ROG Avalon (1) Asus ROG Avalon (4)

Asus ROG Avalon (2) Asus ROG Avalon (3)Le PC modulaire Avalon (cliquer pour agrandir)

Toujours sur le stand Asus au Computex, on a pu apercevoir le premier écran PC 180 Hz du marché et un bloc pour carte graphique externe.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40374 points
Le #1900888
Plutôt intéressant ! Par contre, si la carte mère est fixe, comment ont change le processeur ? Y a un bloc pour ça aussi ?
Anonyme
Le #1901347
Oh la vache
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire