Dernièrement, le constructeur Asus a annoncé l'introduction de deux ordinateurs portables 17,3 pouces G75VW-T2018V et G75VWT1042V qui s'adresse aux joueurs.

Dans le cadre du salon Computex de Taipei, Michael Hurlston, vice-président de Broadcom, a apporté une précision concernant ces deux machines. Car si cela n’a pas été mentionné dans le communiqué de presse relatif, ni même indiqué dans la fiche technique, il s’agira de premiers ordinateurs portables à disposer d’une compatibilité avec la norme Wi-Fi 802.11ac, autrement appelée Gigabit Ethernet. Et comme on peut s’en douter, c’est une puce Broadcom qui assurera cette prise en charge.

Rappelons que la nouvelle norme de réseau sans-fil Wi-Fi AC doit améliorer sensiblement les débits, avec jusqu'à 1 Gbit/s par antenne. Elle est aussi censée réduire les interférences et améliorer la consommation énergétique, grâce à une technologie nommée beamforming qui permet de localiser et de cibler plus précisément les appareils desservis au lieu d’arroser une zone.

Asus ROG G75VW 1  
Les ordinateurs portables Asus ROG G75W ( cliquer pour agrandir )

Source : TechPowerUp!