La marque Asus a complété son offre de smartphones ZenFone par le lancement de la série ROG Phone tournée vers le gaming. Vue comme une extension de sa marque Republic of Gamers, elle propose des appareils mobiles dotées de caractéristiques relevées et de fonctionnalités qui intéresseront les joueurs.

L'Asus ROG Phone II, annoncé durant l'été, a la particularité d'être le premier du marché à proposer un SoC Snapdragon 855+, même si d'autres modèles gaming ont rapidement émergé à la suite de l'annonce.

ASUS_ROG Phone 2_01_CP ASUS_ROG Phone 2_02_CP

Avec son grand affichage 6,59 pouces AMOLED avec rafraîchissement 120 Hz, son système de refroidissement optimisé et ses 12 Go de RAM, mais aussi une batterie de 6000 mAh (qui peut aussi servir à charger des accessoires), il offre une sérieuse configuration pour les joueurs mobiles les plus exigeants.

De nombreux accessoires viendront en outre développer les possibilités de gaming, avec notamment une manette ROG Kunai Gamepad modulable.

Asus annonce l'arrivée de son ROG Phone II en deux versions : on trouvera l'Asus ROG Phone II Elite avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage pour 899 € et l'Asus ROG Phone II Ultimate avec 12 Go de RAM et 1 To d'espace de stockage pour 1199 €., avec une disponibilité dès le 4 septembre sur le site d'Asus et à partir de mi-septembre chez les partenaires revendeurs.