[Computex] Asus ROG Phone : le nouveau smartphone pour gamers

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Asus Rog Phone 01

Après le Razer Phone, le Xiaomi Black Shark et le Nubia Red Magic, c'est au tour d'Asus de présenter pour le salon Computex 2018 un nouveau smartphone spécial gamers avec l'Asus ROG Phone.

Le groupe taiwanais Asus ne pouvait longtemps rester à l'écart de la tendance des smartphones dédiés au gaming et c'est pour le salon Computex de Taiwan qu'il dévoile l'Asus ROG Phone, sa propre vision du smartphone ultime pour le jeu mobile qui entre donc dans sa lignée Republic Of Gamers.

La bête se compose d'un affichage AMOLED 6 pouces FHD+ avec un rafraîchissement de 90 Hz et un ratio 18:9, et d'un SoC SnapDragon 845 survitaminé (2,96 GHz au lieu de 2,8 GHz) avec 8 Go de RAM et 128 ou 512 Go d'espace de stockage.

Asus Rog Phone 01 

Asus Rog Phone 03

Credit images : The Verge

Le smartphone est également équipé d'une batterie de 4000 mAh avec recharge rapide Quick Charge, avec en plus un mode Asus HyperCharge. Au dos, un double capteur photo 12 + 8 megapixels est présent.

L'Asus ROG Phone propose un "X Mode" qui s'obtient en pressant les tranches du smartphone, à la manière du système Edge Sense de HTC, et qui modifie l'interface tout en optimisant les performances, notamment en imposant des priorités de fonctionnement de manière à privilégier l'expérience ludique.

Cette capacité d'interactions via les tranches permet aussi de simuler les gâchettes L et R d'une manette, complétant les capacités ludiques du smartphone. Asus proposera également un accessoire AeroActive Cooler facilitant le refroidissement de l'Asus ROG Phone.

On notera également la présence d'un port spécifique sur l'une des tranches du smartphone qui comprend une deuxième connectique USB-C au sein d'un port spécial qui permet de relier des accessoires avec l'Asus ROG Phone à l'horizontale ou charger le smartphone tout en utilisant l'autre port pour y relier des accessoires.

Asus ROG Phone 02

Credit image : The Verge

D'autres accessoires sont prévus, comme des manettes analogiques à insérer de chaque côté du smartphone, façon Nintendo Switch, avec un dock WiGig pour assurer du streaming sur grand écran.

Asus ROG Phone 04

Credit image : The Verge

The Verge cite aussi un accessoire TwinView qui ajoute un deuxième affichage et une batterie de 6000 mAh, permettant par exemple de jouer sur l'écran principal et de suivre les discussions en chat sur le deuxième affichage.

L'Asus ROG Phone et ses accessoires ne sont pas encore totalement finalisés. Une fenêtre de lancement est envisagée pour le troisième trimestre 2018 mais le prix, sans doute conséquent, n'est pas encore connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016550
Pas mal du tout pour les gamers, ils se bougent sur ce coup Asus !
Le #2016556
J'aurai préféré une Tabeltte RoG mais je croise les doigts en attendant...
Le #2016588
skynet a écrit :

Pas mal du tout pour les gamers, ils se bougent sur ce coup Nvidia !


Nvidia ??
Le #2016602
zorglub123 a écrit :

skynet a écrit :

Pas mal du tout pour les gamers, ils se bougent sur ce coup Nvidia !


Nvidia ??


Asus ! J'ai corrigé

C'est ça de bosser sur 4 écrans en même temps
Le #2016609
Je ne comprends pas trop l’utilité car sauf si je me trompe, on ne peut pas régler la résolution et le graphisme sur une appli smartphone (sauf si les devs s’adaptent aux spécificités d’un appareil en particulier avec une résolution native).

Donc partant de ce principe, quelle est l’utilité autre qu’une tendance marketing si 80 % des jeux mobiles ne tourneront pas a fond sur ce mobile ?
Le #2016644
Il sortira en fin d'année et sera deja dépassé par la nouvelle generation de snapdragon c'est comme razer erreur de calendrier il faut sortir ce genre de modele en premier trimestre quand le soc viens de sortir pas quand son remplacant plus puissant arrive... Et il serait aussi temps que les fabricants utilisent une puce Nvidia bien plus adaptée au gaming (Par contre c'est plus cher)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme