Asus ROG XG Station 2 : une carte graphique externe pour votre notebook

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
Asus ROG XG Station 2 (3)

Le groupe taïwanais Asus s’adresse aux joueurs possédant un ordinateur portable. Il leur propose l’usage d’une carte graphique externe, pour davantage de performances une fois de retour à la maison.


Logo AsusProposé à travers la marque ROG (Republic of Gamers), voici le boîtier XG Station 2 qui est à raccorder en Thunderbolt 3 et qui peut abriter une carte graphique PCI-Express 16x d’une épaisseur de deux slots. Cette dernière sera d’ailleurs alimentée grâce à un bloc 500 Watts certifié 80 PLUS Gold (rendement d’au moins 87 %) et refroidie à l’aide de trois ventilateurs de 7 centimètres de diamètre (en plus de ceux d’origine). Le déploiement du boîtier (voir photo ci-dessous) simplifiera l'installation.

Mais les débits offerts par la connectique Thunderbolt 3 (qui peut d'ailleurs être complétée de façon optionnelle par une liaison USB 3.0, pour plus de performances, selon Asus) et la puissance fournie par le bloc d’alimentation intégré permettent d’autres choses. On peut ainsi profiter d’une puissance de 100 Watts pour recharger l’ordinateur portable, d’un concentrateur USB 3.0 à quatre ports et d’un port Gigabit Ethernet (pour les ultrabooks en étant dépourvus). Des petits plus appréciables.

Asus ROG XG Station 2 (1) Asus ROG XG Station 2 (4)

Asus ROG XG Station 2 (2) Asus ROG XG Station 2 (3)
Le boîtier Asus ROG XG Station 2 (cliquer pour agrandir)

La disponibilité du boîtier Asus ROG XG Station 2 est prévue au cours du premier trimestre 2017. La tarification n’a pas filtré. Vu les prix pratiqués pour ce genre de dispositifs, on s’attend à au moins 400-500 euros, un coût qui ne comprendra évidemment pas celui de la carte graphique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #1939210
Vu les prix pratiqués pour ce genre de dispositifs, on s’attend à au moins 400-500 euros, un coût qui ne comprendra évidemment pas celui de la carte graphique.

Pour faire ça, autant rester sur PC Fixe...
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 2534 points
Le #1939252
500 balles boitier vide ? ils ont fumé ? ca revient a un pc portrable gamer avec le prix de la carte en plus M.D.R.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1939261
Avec ces tarifs, la chose ne va intéresser que 2 ou 3 geek pleins aux as. La chose ne sera intéressante qu'avec une norme de connexion pour voir apparaître des dispositifs génériques (= chinois, il n'y a guère qu'eux pour proposer des produits à des prix qui ne s'adressent pas qu'à des pigeons, la R&D ayant bon dos pour expliquer des prix de vente délirants). Là ça peut devenir intéressant. Et encore si le thunderbolt 3 se répand...
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42426 points
Le #1939286
iFlo59 a écrit :

Vu les prix pratiqués pour ce genre de dispositifs, on s’attend à au moins 400-500 euros, un coût qui ne comprendra évidemment pas celui de la carte graphique.

Pour faire ça, autant rester sur PC Fixe...


Non mais clair... Franchement c'est quasiment le prix d'un PC... Sans carte graphique justement....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire