Intel vient de marquer des points en présentant sa nouvelle génération de processeurs quatre-cœur Bay Trail, et pris de l’avance en s’associant avec Asus qui n’a pas manqué de présenter son Transformer Book T100, un dispositif hybride 2 en 1 qui se présente comme une tablette et un PC portable.

asus T100  Rien de réellement nouveau à première vue et pourtant... Le T100 propose un écran 10,1 pouces , 32 Go de stockage interne, intègre Windows 8.1. Un bouton permet de détacher l’écran, transformant celle-ci en véritable tablette.

C’est au niveau de l’autonomie que le T100 se démarque, Asus annonçant 11 heures en usage, enfonçant le clou en abordant l’autre argument phare de l’appareil, son prix : 399$.

A ce prix, Asus doit tout de même faire l’impasse sur une dalle full HD, il s’agit d’une dalle IPS de 1366 x 768 pixels. Les premiers rapports indiquent que le prototype pris en main affiche des matériaux sont loin d’être nobles, le plastique un peu fin allant jusqu’à plier sous les doigts... Mais il s’agit d’un prototype.

Windows 8 s’est pourtant montré très réactif et l’interface tactile au point, tout comme le touchpad et le clavier. Un port micro SD est prévu pour augmenter la capacité de stockage et le dock dispose de connectiques USB 3.0. Les haut-parleurs ont étonné par leur puissance et globalement, le T100 a fait grande impression.

Asus a annoncé que le dispositif serait proposé au public à partir du 18 octobre prochain. Microsoft peut déjà se réjouir, car c’est typiquement ce genre d’appareil affichant une forte autonomie et un prix réduit qui lui permettra de se faire une place sur le marché des tablettes et d’y imposer son OS.

Source : The Verge