Elle vient de porter plainte pour parasitage de marque et risque de confusion avec sa franchise. Asus devrait logiquement plaider que les termes sont génériques et que la catégorie dans laquelle ils sont appliqués ( les tablettes tactiles ) ne recouvre pas les domaines d'utilisation revendiqués par Hasbro.
On notera que la tablette n'est pas dénuée d'un certain pouvoir de transformation ( d'où sa dénomination ) puisqu'elle est proposée avec un dock / clavier qui en fait un quasi-netbook.
Référence trop marquée
Même si Hasbro n'occupe pas directement le secteur des ordinateurs et produits électroniques ( même si des périphériques exploitant la franchise existent ), elle indique en tous les cas qu'elle défendra vigoureusement ses noms de marque et demande réparation.
Selon The Verge, Hasbro aurait notamment demandé un droit de marque sur la dénomination Transformers Prime en 2010, même si le champ d'application ne porte que sur les jouets. Asus n'a pas encore réagi à la plainte et a le choix de rejeter l'accusation en espérant que le juge fera la distinction entre jouets et tablettes ou négocier avec Hasbro et prendre une licence.
Publié le
par Christian D.

Source :
The Verge

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.