La presse informatique s'enthousiasme de ce modèle économique que représente l'EeePC. Et beaucoup attendent avec impatience de pouvoir s'en procurer un dès que possible. La date d'arrivée en France est toujours annoncée pour fin janvier et les revendeurs ont déjà pris en compte les pré-commandes depuis deux mois.


Quels modèles pour la France ?
On sait que le modèle 4G sera le seul à être distribué chez nous. Quoique... Avec le temps, de nouvelles déclinaisons de l'EeePC ont fait leur apparition. Ainsi, aux Etats-Unis et à Taiwan une version 8 Go de l'appareil est proposée depuis quelques jours. Une version commercialisée un peu plus chère aux environs de 340 euros HT. Inversement on parle maintenant d'une version beaucoup plus légère, la version 2G.


Un modèle de base qui garde les couleurs
5colors Autant dire qu'avec seulement 512 Mo de mémoire vive et 2 Gigas de mémoire embarquée, l'acquéreur devra faire concession sur les données qu'il pourra y stocker. A moins de doter la machine d'une clé USB de quelques Go supplémentaires, ce qui en soit n'est pas très onéreux à l'heure actuelle. Il faudra aussi faire avec moins de 3 heures d'autonomie et la webcam intégrée disparaît de l'écran. Petite consolation, l'Asus EeePC 2G garde ses couleurs en noir, rose, bleu et vert et le prix devrait fondre un peu.

Alors, trop légère cette version 2G ? Oui certainement mais Asus n'a pas fini de nous étonner car on parle aussi d'une version 8G avec Windows XP pré-installé. Rien pour l'instant concernant les autres spécifications de ce modèle "gonflé". Sauf bien-sûr et on l'aura deviné son prix qui devrait en toute logique être plus élevé.

Ce qui est intéressant dans le concept de l'EeePC est que finalement on peut choisir en fonction de ses besoins et de son budget. L'appareil dans sa version légère permet quand même de profiter des joies de l'Internet en situation de mobilité, ce qui a toujours été sa raison d'être.
La grande incertitude concerne toutefois la disponibilité de ces différents modèles sur le marché français. On suit l'affaire de près...


Logoblogeee