Asus ZenFone 5 : le passage à Android 9.0 Pie à partir de janvier 2019

Le par  |  1 commentaire(s)
Asus ZenFone 5 02

A son tour, Asus annonce le passage à Android 9.0 Pie pour sa gamme de smartphones ZenFone 5 à partir du début de l'année prochaine.

Annoncée en début d'année lors du salon MWC 2018, la gamme Asus ZenFone 5 se compose de trois modèles : Asus ZenFone 5 Lite, Asus ZenFone 5 et Asus ZenFone 5z.

Mettant l'accent sur la présence d'un affichage à encoche (l'iPhone X avait été lancé quelques mois auparavant) et sur l'intelligence artificielle embarquée, la série va bientôt pouvoir basculer vers Android 9.0 Pie.

Le fabricant annonce en effet son calendrier de mise à disposition des firmwares pour ses différents modèles. Comme pour d'autres acteurs, il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour en profiter :

  • Asus ZenFone 5 Lite : fin janvier 2019
  • Asus ZenFone 5 : début du premier trimestre 2019
  • Asus ZenFone 5z : fin janvier 2019

La mise à jour se fera en OTA (Over The Air) une fois la notification de disponibilité affichée sur le smartphone. Il reste également la possibilité de vérifier l'accès au niveau firmware manuellement en se rendant dans les réglages et en activant la recherche d'une mise à jour Système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme