Asus ZenFone 6 : un passage par la FCC avant son lancement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Asus ZenFone 6 vignette

Asus doit dévoiler sa nouvelle série de smartphones ZenFone 6 au mois de mai et certains modèles viennent de passer la certification FCC avant leur lancement.

L'an dernier, le groupe taiwanais Asus avait lancé sa gamme de smartphones ZenFone 5 à l'occasion du salon MWC 2018 de Barcelone, dans le cadre d'une grande conférence de presse dévoilant 3 modèles : ZenFone 5 Lite, ZenFone 5 et ZenFone 5z.

En 2019, la firme n'a pas encore fait d'annonce mais elle prépare le lancement d'une série ZenFone 6 pour le mois de mai. En début d'année, des fuites laissaient entrevoir un design avec une encoche pour le capteur photo avant décalée sur le côté.

On ne sait toujours pas si ce sera bien le cas mais le site XDA Developers note qu'un smartphone de la future série vient de passer les certifications de la FCC (Federal Communications Commission) qui signale généralement une officialisation sous peu.

L'appareil mobile embarquant un SoC Snapdragon 855, il est possible qu'il s'agisse de l'Asus ZenFone 6z (si les dénominations sont conservées), c'est à dire le grand modèle de la série.

Asus ZenFone 5z

Asus ZenFone 5z

Il sera également doté d'une charge rapide 18 Watts, selon les documents de la FCC, tandis qu'un croquis suggère une disposition horizontale du double capteur photo principal à l'arrière, avec le flash au milieu.

Plusieurs rumeurs entourent ce modèle, comme la présence d'un système coulissant dévoilant un double capteur photo à l'avant pour les selfies et un haut-parleur à l'arrière, ou encore une variante compatible 5G mais il faudra attendre la conférence de presse du 15 mai en Espagne pour en avoir le coeur net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme