Les nouvelles configurations de smartphones positionnés sur le milieu de gamme permettent désormais de profiter de machines bien équipées et réactives à un tarif abordable.

Faisant face au Xiaomi Redmi Note 5 Pro, voici venir le modèle Asus ZenFone Max Pro M1 qui veut offrir une fiche technique équilibrée. Le smartphone propose un affichage 5,99 pouces FHD+ avec un SoC SnapDragon 636, un SoC annoncé fin 2017 et spécialement pensé pour les smartphones FHD+ à petit prix, épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, avec port pour carte mémoire.

Asus ZenFone Max Pro M1

Le smartphone, doté d'une coque métal, ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur mais embarque une batterie de capacité 5000 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie de plusieurs jours.

La batterie profite d'une recharge rapide qui assure une charge complète en 2h40. Au dos, on trouvera un lecteur d'empreintes et un double capteur photo orienté verticalement en configuration 13 + 5 megapixels, capable d'enregistrement vidéo en 4K. A l'avant, c'est un module 8 megapixels qui permettra la prise de selfies.

L'Asus ZenFone Max Pro M1 tourne sous Android 8.1 Oreo et cette fois sans la surcouche ZenUI habituelle, proposant ici une expérience Android pure. La connectique reste en micro USB et le smartphone dispose d'une prise casque.

L'Asus ZenFone Max Pro M1 est annoncé en Inde aux tarifs de 10 999 roupies (135 € environ) pour la version 4 Go RAM / 64 Go stockage et de 12 999 roupies (160 € environ) pour le modèle 6 Go RAM / 64 Go stockage.