Le constructeur taïwanais Asus est présent sur le marché des smartphones avec une gamme baptisée Zenfone. Il devrait ainsi avoir écoulé entre 7 et 8 millions de modèles cette année, d’après les estimations.

S'il souhaite garder cette visibilité et surtout l’améliorer, il va devoir conquérir de nouveaux marchés, mais aussi suivre la tendance aux grandes diagonales, matérialisée par les phablettes, ces dispositifs mobiles à la frontière entre les grands smartphones et les petites tablettes. Même Apple, réticent au départ, a fini par y venir avec son iPhone 6 Plus dévoilé en septembre dernier.

On l’attend ainsi sur le créneau durant le prochain salon Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se tiendra en janvier 2015. Il se murmure en effet qu’un smartphone phablet de 5,5 pouces serait dans les cartons. Pas d’autres infos à se mettre sous la dent pour l’instant.


Asus Zenfone 4 A450CG
Le Zenfone 4 de 4,5 pouces dévoilé en juin 2014 ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant la gamme Zenfone, les propriétaires des smartphones ZenFone 4, ZenFone 5 et ZenFone 6 vont pouvoir passer d’Android 4.3 Jelly Bean à Android 4.4.2 KitKat. Le déploiement a en effet commencé. Au menu notamment : une meilleure gestion de la mémoire vive, une fonction d’identification des appelants Call ID, une messagerie unifiée Hangouts, un outil ne pas déranger…

Source : Digitimes