L'Atari 2600 est de retour !

Le par  |  2 commentaire(s)
Atari 2600

Le succès qu'à rencontré la NES Classic Mini a donné des idées à d'autres anciennes références de l'univers du jeu vidéo des années 70 et 80, et désormais c'est au tour d'Atari d'annonce un revival de sa 2600.

La nostalgie est un créneau porteur en ce qui concerne l'univers du jeu vidéo, et Atari semble à son tour vouloir surfer sur la vague. La marque devrait ainsi présenter, à l'occasion de l'E3, une machine qui pourrait être basée sur l'Atari 2600 (VCS) sortie initialement en 1977.

On a déjà vu plusieurs versions de l'Atari 2600 revenir sur le marché avec des manettes sans fil et intégrant des jeux, mais cette fois, Atari pourrait aller un peu plus loin.

  

La marque a ainsi diffusé une vidéo de quelques secondes à la veille de l'E3 et a annoncé un "tout nouveau produit". On repère automatiquement des parties en bois dans la vidéo qui font immanquablement penser à l'Atari 2600. L'Ataribox pourrait ainsi rassembler les titres de l'Atari 2600 mais également de quelques autres machines qui lui ont succédé, notamment la Jaguar.

De son coté, AT Games a également prévu de proposer 3 nouvelles Atari 2600 flashback cet été, dont une déclinée en version portable. Ces machines étaient déjà sorties au début de l'année sous l'étiquette "Atari Flashback" et elle reprennent l'apparence de l'ancienne machine en plastique et en bois ainsi que les joysticks à un seul bouton.

La console la plus avancée offrira 120 jeux préinstallés et annoncés comme compatibles HD, elle sera livrée avec deux manettes (sans fil) et un système de sauvegarde intégré. La deuxième machine ne proposera que 105 jeux et deux manettes sans fil. Enfin, une troisième version sera déclinée en modèle portable avec un écran de 2,7 pouces, intégrera 70 jeux et pourra être reliée à un écran.

Reste à savoir si le catalogue de jeux de l'Atari 2600 se montrera aussi séduisant que celui de la NES. Pas certain si l'on considère que la console proposait des titres ultra basiques et qu'elle a rapidement été dépassée technologiquement parlant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968330
A part Asteroid, Space Invader, Pong et Pitfall j'vois pas quel autre jeux pourrait attirer un public, surtout qu'on est en 2017.

Le #1968472
y rejouer une après midi , dac mais pas plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]