On ne connait pas les véritables raisons de ce retrait, mais elles pourraient bien être logistiques et financières. Récemment remaniée, la firme a vu ses titres majeurs sortir en ce début d’année 2009 comme The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena ou encore Ready 2 Rumble : Revolution. Pour le moment, elle n’a donc plus vraiment besoin de convaincre les foules.
Depuis fin septembre 2008, la maison-mère d’Atari connait elle aussi des difficultés d’ordre économique. En seulement neuf mois, l’action Infogrames a perdu plus du triple de sa valeur et la tendance n’est pas vraiment rassurante. Les prochains jeux d’Atari que sont Ghostbusters ou encore Simon le Sorcier 5 devraient permettre à la firme française de sortir timidement la tête de l’eau.
Le début de la fin ?
En attendant, le mot d’ordre est à l’économie ce qui passe inévitablement par une absence à l’E3. Son récent départ du marché de la distribution n’a pas vraiment incité les investisseurs qui se montrent à l’heure actuelle prudents et extrêmement frileux. Atari pourra en tous les cas se reporter sur des événements promotionnels moindres comme la GAMESCom voire le Micromania Games Show.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.